Baudouin Deville
le jeudi 12 décembre 2024
Patrick Weber vous dévoile son nouveau scénario : le sixième album des aventures de Kathleen (Bruxelles 43, Sourire 58, ...). Après un détour par Berlin (Berlin 61), Patrick Weber et Baudouin Deville reviennent à Bruxelles - en passant par Venise - pour dénoncer les crimes contre l’architecture perpétrés en Belgique pendant les années 60. Un fascinant jeu de pistes à l’ombre des merveilles de l’Art Nouveau qui font la réputation de la capitale belge.
Venise 1964. Désormais journaliste, Kathleen couvre pour la RTB, le Congrès International des Architectes et des Techniciens des Monuments Historiques. Elle doit y rencontrer un certain Serge Durand, farouche opposant à la démolition de la Maison du Peuple, chef d’oeuvre du génial architecte Victor Horta. Son emplacement suscite, en effet, bien des convoitises auprès de promoteurs immobiliers qui saccagent alors la capitale belge. Durand lui a promis des révélations fracassantes, mais sa mort aussi soudaine que suspecte le fait taire à tout jamais.
De retour à Bruxelles, Kathleen est contactée par sa veuve qui lui explique que son mari avait mis la main sur le testament de... Victor Horta. Cependant, le facétieux génie y a adjoint un rébus basé sur quelques-unes de ses réalisations les plus admirables.
Aidée par Antoinette Legein, une professeure d’université, spécialiste de l’Art Nouveau, Kathleen se lance dans un jeu de pistes haletant à travers Bruxelles. Arriveront-elles à sauver la magnifique Maison du Peuple ?
Soyons pratiques :
Conférence le jeudi 12 décembre 2024 de 10 à 12 heures.
Adresse : La Maison des Auteurs, rRue du Prince Royal 85/87, 1050 Bruxelles
Nombre maximum de participants : 35
Prix : 22 € pour la conférence
Clôture des inscriptions : le 3 décembre 2024 ou 35 inscrits
Inscriptions : le bouton Je m'inscris ci-dessous ou un mail à christian@leclubdelhistoire.com
Contact ✉️ » Fiche activité » Je m'inscris »